Geneviève Callerot a 108 ans

La doyenne de l’AEAP, l’écrivaine Geneviève Callerot, vient de fêter ses 108 ans.

Depuis peu hébergée en maison de retraite, Geneviève a conservé la vivacité d’esprit qui a fait d’elle un personnage essentiel de notre association, qu’elle a fréquentée assidûment jusqu’à plus de 95 ans.

Comme chaque année depuis son centenaire, le président lui a fait parvenir des fleurs à cette occasion. Très touchée, elle a tenu à nous en remercier.

Merci Genevieve de continuer à partager ta joie de vivre et bon anniversaire.

René Daudan fête ses 50 ans de chansons

Les Renérâleuses50 ans de scène de René DaudanRené fêtera magistralement ses 50 ans de scène à Jully le samedi 25 mai 2024. Au programme : 17 h 30 : spectacle Gaston Couté21 h 00 : rétrospective René Daudan, spectacle unique, avec la participation de ses amis musiciens et chanteurs. Entre les deux, une collation bressane sera servie (*). Voir l’affiche jointe pour plus d’informations.N’hésitez pas à faire suivre cette information à vos contacts. (*) l’accès à la collation est compris dans le billet “Pass”.(*) réservation obligatoire avant le samedi 18 maiau 03 86 75 14 66 ou daudan.rene@orange.fr Association René Daudan chante2, rue de la Liberté, 89160, JULLYCet email a été envoyé à jbellino@neuf.fr.Vous avez reçu cet email parce que vous vous êtes inscrit à notre newsletter.Se désinscrire

Lecture au GARAE

Lecture de l’intégrale de La Crue de Michel Maurette

Le 28 mars 2024 s’est déroulée à Carcassonne la lecture en intégralité du livre de Michel Maurette La Crue à l’initiative de l’Ethnopôle Garae et des médiathèques de Carcassonne Agglo. A tour de rôle, chacun des vingt lecteurs et lectrices a lu quelques pages avant de passer le relai au suivant. Attentifs, émus, étaient présents dans la salle la fille et le gendre de Michel Maurette. Ce temps suspendu aux lèvres, aux paroles multiples, a fait vivre, revivre un texte si actuel, si riche, dans les sommets de la littérature.

Je ne saurai mieux dire que l’animateur de cette lecture fleuve de trois heures : « Ce fut une soirée empreinte de sensibilité et de raison, d’humanité et de sens épique à travers l’écriture poétique de Michel Maurette, conteur d’histoire et maître de la lucidité. Un ressenti collégial autour de ce cercle d’orateurs, unifiés par l’éloquence des mots et l’enchantement des cœurs, dont l’enthousiasme s’est terminé par un verre de l’amitié. »

De l’avis général, une réussite. Pour ma part j’ai particulièrement savouré ce moment, la qualité de l’écoute, le fait d’être à la fois lectrice et auditrice.

Un grand merci au Garae d’avoir mis en avant Michel Maurette (1898-1973) décédé peu après la création de l’Association des Ecrivains-Paysans dont il fut l’un des initiateurs et son président d’honneur.

Marie-Mad Chauvin


Médiathèque de Carcassonne: le public attentif
Les 20 lecteurs se succèdent pour lire l’intégralité du texte

« /«