Avis de décès

Françoise Espagnet /  Auteur

Patrick Müller, son époux, vient d’en informer l’Association des Ecrivains et Artistes Paysans

« Françoise est décédée le premier jour de septembre 2025 à Paris dans le XIVème arrondissement.

Elle est revenue vers ses coteaux de vignobles, ses bords de Garonne, près des chemins clairs sur lesquels enfant elle aimait tant gambader. Elle est enterrée près des siens dans le cimetière ancien de son village.

Pour une dernière fois elle a franchi l’arche magnifique du portail roman de l’église de St Martin de Sescas. Une bénédiction toute de sobriété et de pureté a été célébrée par le Père Lalanne de l’Abbaye du Rivet.

Elle repose en paix, toute de force, d’humilité et de rayonnement »

Comme un grand nombre d’entre nous, Françoise avait adhéré à l’Association des Ecrivains et Artistes Paysans. Dans son cas précis, sur proposition des Editions Cheminements suite à la parution de son ouvrage « Juliette et le Paysan rouge » Prix du Salon français des Ecrivains régionalistes.

Françoise Espagnet était captivée par les expériences humaines. Elle proposait des romans écris dans un style clair, précis et sensible. Ils mettent en lumière des personnages contraints par les vicissitudes familiales et les bouleversements qui affectent leur pays. Née dans le vignoble bordelais, elle a étudié, vécu et travaillé à Paris dans les domaines liés à ses compétences de professeur certifié de Sciences Naturelles et de Docteur en Histoire.

Chaque année, elle était enchantée de rencontrer les Ecrivains Paysans sur leur stand au salon de l’agriculture. Nous avons tous apprécié la sympathie de cette femme, discrète, souriante, captivée par tant de sujets.

Toujours coiffée de son béret de feutre écarlate.

Nous ne t’oublierons pas Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *