Congrès 2020 de l’AEAP

Le congrès 2020 restera à plus d’un titre dans les annales de l’AEAP.

Tout d’abord à cause des turbulences qui l’ont entravé : Covid, annulation de l’hébergement en dernière minute, désistements et pour finir la pluie.

Et pourtant, quel beau congrès !

Beau parce qu’il a réuni des participants particulièrement motivés, prêts à prendre des risques pour ne pas manquer cette manifestation devenue au fil des ans incontournable.

Beau par la présence de trois nouveaux  membres que nous avons eu le plaisir de découvrir jour après jour : Pierre, Michel P et Hervé.

Beau grâce à l’organisation sans faille de Norbert et Laurence qui, malgré les distances, n’avaient rien laissé au hasard pour nous concocter un programme des plus intéressants malgré les mesures barrières et les précautions imposées. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés pour leurs compétences, leur implication et leur indéfectible bonne humeur.

Beau par la qualité des intervenants, plus passionnés les uns que les autres, qui nous ont permis de saisir l’âme de leur région et la philosophie de leurs réalisations.

Beau par les paysages somptueux que nous avons pu découvrir dans un automne incandescent voilé de brumes qui, sous la pluie, se dotaient à notre passage de charmes mystérieux.

Enfin, beau grâce à Patrick et Michèle qui ont su resserrer nos liens autour de l’écriture qui nous réunit : lectures de textes, comme d’habitude, mais aussi échanges sur nos publications et, pour finir, un atelier d’écriture ludique qui ne s’est pas pris au sérieux tout en révélant nos diverses sensibilités.

Certains d’entre vous ont peut-être regardé hier soir (28/10) l’émission « La chasse au trésor » sur France 3. Pour ceux qui n’ont pu être présents, mais aussi pour permettre à nos congressistes de redécouvrir les lieux que nous avons visités sous le soleil, je conseille à ceux qui l’auraient loupé de regarder ce reportage en Replay. Vous y retrouverez Besançon, la cathédrale de Fort Antoine (fruitière), la ferme de Gustave Courbet et la Loue, le lac de Saint Point etc…
https://www.france.tv/france-3/la-carte-aux-tresors/2019751-le-doubs.html

Nos congressistes avec la Suisse en arrière plan

Une réflexion sur “Congrès 2020 de l’AEAP

  1. Heureux de savoir que ce congrès s’est bien passé, nous avons bien pensé à vous avec le regret de ne pouvoir partager ces moments si chaleureux.
    Nous espèrons que cela reviendra un jour.
    Amitiés à tous ceux que nous connaissons.
    Christine et Jean-Marie Baldassari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.