Nouvelle publication de Joseph Pousset: “Les aventures de Pierre Dargoat, Agriculteur Bio”

Les éditions de “la France agricole” viennent de publier une BD signée Joseph Pousset, qui va surement devenir le livre de chevet incontournable de tous ceux qui s’installent aujourd’hui en agriculture. L’AEAP félicite l’auteur pour l’originalité de son enseignement. Bonne chance à Pierre Dargoat.

“Pierre Dargoat est animé d’un espoir qui ne l’a jamais quitté alors qu’il a œuvré toute sa vie pour faire de sa ferme un modèle d’agriculture vertueuse. Dans l’ombre, il a cultivé son jardin… En réalité sa ferme. Grâce à son travail, il a régénéré les sols, créer de la biodiversité, capté du carbone, inventé et transmis des pratiques efficaces, produits des végétaux d’une exceptionnelle qualité…
Aujourd’hui, alors que les enjeux sont immenses en matière de dérèglement climatique, de destruction de la nature, de pollution, il a envie de transmettre ce qu’il sait.
Jospeh Pousset, grâce à son personnage, véritable double de ce qu’il est dans la vie réelle, avec toute la délicatesse, la sincérité et l’humilité qui le caractérisent a décidé d’exposer de manière simple ce que sont les pratiques agricoles vertueuses.
Son ambition après avoir publié de nombreux ouvrages de référence sur le sujet ? S’adresser au plus grand nombre, à tous les gens intéressés ou concernés par l’agriculture. Et pourquoi pas, même, initier ceux qui ne comprennent pas que l’agriculture peut ne pas être la source des problèmes mais au contraire être la principale solution.” LFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.