Alain Charbonneau vient de publier: “Le Constat à l’amiable”

Une pièce de théâtre! Publiée à Paris par “La librairie théâtrale”! Pour l’instant en version numérique, bientôt en version papier.
Avec Patrick De Meerleer d’abord, et Alain Charbonneau aujourd’hui, nos écrivains-paysans sortent des sentiers battus en explorant des domaines où on ne les attendait pas. Comme quoi on peut être “homme des bois” ou “homme de ferme” et s’intéresser à la littérature ou/et aux faits de société.
Après Alexandra, dite Alex où il a abordé le problème de l’homosexualité, Alain Charbonneau soulève maintenant celui des violences conjugales. Laissons-le nous présenter lui-même Le Constat à l’amiable:

“Tout d’abord, je voudrais dire qu’écrire cette pièce et être publié, c’est une très belle aventure. Je ne remercierai jamais assez les personnes, qui, par leurs conseils, leur correction, m’ont aidé à finaliser l’ensemble. Sans eux, je n’y serais jamais arrivé !
Contrairement à ce que son titre peut évoquer, Le Constat à l’amiable est une pièce qui parle des violences conjugales. Ces relations sont bien éloignées de ma conception des rapports humains, surtout dans l’intimité familiale, qui devrait être un doux cocon protecteur. Alors, pour contrebalancer cette ambiance malsaine, par sympathie pour les victimes, je voulais parler de ce sujet grave, sous forme de comédie, avec des personnages hauts en couleur, un peu farfelus.”

En savoir plus et commander: https://www.librairie-theatrale.com/comedie/19318-alain-charbonneau-le-constat-a-lamiable-alain-charbonneau-comedie-theatre-texte.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *