Concours de nouvelles Jean de La Brète

Prix Jean de La Brète, concours de nouvelles

sous l’égide de l’association des écrivains et artistes paysans.

Proposé par Michel Pontoire lors de notre dernier congrès et lancé peu après avec la publication de son règlement, le prix Jean de la Brète a connu un franc succès. Une communication réussie et son prix de 500 euros au lauréat a contribué à mobiliser les participants, lesquels ont payé un droit de participation de 12 euros.

59 nouvelles ont été reçues par Michel, lequel a accusé réception aux auteurs et autrices individuellement. L’envoi des textes est aujourd’hui clos.

Les nouvelles ont été reçues en trois exemplaires pour permettre aux 7 membres du jury (présidé par Patrick De Meerleer) d’évaluer les textes.

Ces 59 nouvelles circulent actuellement au sein du jury et leur évaluation sera close avant fin mars. Bien sûr, un strict anonymat a été respecté.

Que tous les participants soient remerciés chaleureusement pour la qualité de leur création. Le choix de l’unique lauréat ou lauréate sera très difficile.

Saluons l’engagement de notre trésorier Daniel Esnault, sans lequel cette initiative n’aurait pu aboutir et l’ensemble des jurés qui se sont attelés à leur tâche avec sérieux.

La remise du prix se fera lors du salon du livre de Breuil-Belay le 5 mai 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *