Christian Plain-Texier présente “Entre rêve et réalité”

Un livre collectif signé Amara Conde, co-écrit avec l’écrivain paysan Christian Plain-Texier et illustré par les aquarelles d’Ulrike Verrier.

Un livre où un terrible parcours migratoire éprouvant mène à l’entraide et à la découverte de l’humanité. Un chef d’œuvre de résilience et d’espoir en la vie.

Un livre qui devrait changer de nombreux regards sur les migrants.

Un livre que tous les enfants devraient lire… et combien d’adultes !

L’émouvante aventure d’un jeune Guinéen.

Entre Rêve et réalité.

Le livre qui raconte comment ce jeune Guinéen, Amara Conde a vu sa vie bouleversée dès son plus jeune âge. Il n’a pas choisi l’exil, mais y a été conduit par un de ses oncles qui voulait l’aider. L’horrible traversée vers les îles Canaries ont coûté la vie au tonton et le jeune Amara s’est retrouvé seul face à son destin. Aucune de ces terribles épreuves n’auront eu raison de sa gentillesse et de sa force de caractère. Les circonstances de la vie l’ont même amené à tenir un petit rôle dans le film “Les Vieux fourneaux 2” de Christophe Duthuron avec Eddy Mitchell, Patrick Lecoq, Pierre Richard etc… Il est travailleur et déterminé. Il vient d’obtenir un C.A.P en logistique.
Il ne voulait pas que je fasse de la publicité pour son livre avant d’avoir remercié Madame Ulrike Verrier pour ses dessins d’illustration qui permettent d’avoir une meilleure représentation de cette histoire incroyable. Ulrike Verrier a mis tout son talent pour illustrer le livre en cherchant à rester au plus proche de l’histoire et de son ambiance. Ulrike Verrier – Peintre est une artiste peintre qui d’habitude excelle dans l’art abstrait. Vous pouvez du reste vous rendre sur son site.
Amara tenait également à remercier deux dames qui ont accepté, l’une la préface et l’autre la postface de son ouvrage. Elle n’ont pas hésité une seconde à mettre leur notoriété au service de ce jeune africain jeté dans une histoire rocambolesque. Merci donc à madame Jacqueline Bellino, écrivaine, ancienne présidente nationale de l’Association des écrivains et artistes paysans. Merci également à Madame Swanie Potot, socioloque, directrice de l’Unité de Recherche Migrations et Sociétés du CNRS. Amara n’oublie pas non plus Monique Texier qui a donné de son temps pour corriger au fur et à mesure les textes que je lui transmettais. Beaucoup d’autres personnes ont contribué à cette touchante histoire.

Amara vient de me dire que es personnes citées plus haut ne tarderont pas à recevoir son ouvrage. Pour toutes celles et ceux qui voudraient acheter le livre d’Amara Conde, Illustré par Ulrike Verrier – Peintre, préfacé par Jacqueline Bellino et post-facé par Swanie Potot, le prix est de 13 € ttc plus les frais de livraison.

Vous pouvez passer commande à l’adresse email suivante: reverealite17@gmail.com.

N’hésitez pas, c’est à mettre entre toutes les mains, y compris celles des enfants.
Christian Plain-Texier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *