Un site Internet pour Françoise Espagnet

EspagnetNotre adhérente Françoise Espagnet nous invite à visiter son site:
www.francoise-espagnet.com

Si son chemin “dès l’enfance tracé dans les paysages aménagés de la France rurale, ne peut rester insensible  aux voix de la nature” son dernier roman “Derniers Russes blancs de Paris” (2014) raconte l’histoire de la fille d’un ancien soldat du tsar.

“Bien  sûr, il ne s’agit pas de paysans français; mais cette histoire éclaire des aspects de la situation de l’agriculture en Russie, des comportements de propriétaires terriens, des aspirations des plus lucides par rapport aux méthodes d’agriculture, des habitudes et de la servitude des paysans, de leur serviabilité au passage du transsibérien; dans quelques pages, la campagne polonaise trouve sa place. Il s’agit aussi d’une tentative de compréhension des paysans communistes français portés par une idéologie dont ils ne pouvaient pas imaginer la mise en pratique.”

Nous sommes heureux de pouvoir, à travers ce livre, élargir la regard de l’AEAP aux paysans du monde.

Une réflexion sur “Un site Internet pour Françoise Espagnet

  1. Je voudrais dire à Françoise Espagnet combien j’apprécie sa fidélité à notre association . Du Paysan Rouge à l’honneur des Innocents, la voici partie en Russie. Le résumé de ce dernier roman me dit combien Françoise reste imprégnée de ses origines rurales. En effet je constate que ses romans font vibrer les vies de personnages au plus prêt de la réalité du terrain dans lesquels elle les fait évoluer.
    Merci Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.