La médaille de l’Ordre National du Mérite pour Chantal Olivier

Merite ChantalCe mercredi 27 janvier, une délégation de l’AEAP* s’est rendue à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, pour assister à la remise de médaille de l’Ordre National du Mérite à Chantal Olivier par Jean Mouchel. Une distinction bien méritée, tant pour son travail de paysanne que pour ses divers engagements associatifs, mais aussi pour la qualité de ses écrits et pour son action au sein de notre association. Une occasion de se retrouver dans la joie, l’amitié et l’émotion.

*Sur notre photo: devant, Marie-Thérèse et Jean Mouchel, Chantal Olivier, Jacqueline Bellino. Derrière: René Prestat, Francis Marquet, Gilles Gallois, Madeleine et Robert Duclos.
Absentes sur la photo mais présentes à la cérémonie: Bernadette Rotrou et Liliane Laroux.

5 réflexions sur “La médaille de l’Ordre National du Mérite pour Chantal Olivier

    • Bonjour, je vous remercie du mot que vous m’envoyé. J’ai parlé de vous avec Madeleine et Robert Duclos qui était à la cérémonie. Je leur ai évoqué le souvenir de votre arrivée sue le stand du salon de l’agriculture et combien j’appréciais au fil des années, de vous retrouver pour échanger dans la pondération des opinions. J’ai aussi découvert avec votre ouvrage, Michel DEBATISSE que je ne connaissais que vaguement par oui dire étant donné que lorsque notre génération est arrivée dans le syndicalisme , il n’était déjà plus aux commandes et que la région vineuse de la Bourgogne est un peu un cas à part dans le monde agricole.
      Bien amicalement

    • Bonjour Gisèle,
      Je vois que tu suis bien les actualités de l’AEAP Je te remercie d’avoir pris soin de me faire un petit mot. Je garde un excellent souvenir de toi au congrès de Vendée j’ai admiré ton sourire et ta ténacités devant l’adversité. J’espère avoir le plaisir de te revoir au congrès 2016.
      Amicalement
      Chantal OLIVIER

      • Ce sera avec plaisir de se revoir au congrès 2016, à condition que je puisse poser des jours de congés à cette période vu que j’ai changé de direction.
        Amicalement
        Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *