Vient de paraître: “Paysan engagé, souvenirs et réflexions” de Jean Mouchel

 

Mouchel PaysanAu travers de son parcours personnel, Jean Mouchel rappelle -entrecoupés d’anecdotes- les objectifs pousuivis et les actions menées par ceux de sa génération tout au long de leur vie d’engagement.
Il y ajoute des convictions personnelles et des jugements sur la société.

 

3 réflexions sur “Vient de paraître: “Paysan engagé, souvenirs et réflexions” de Jean Mouchel

  1. Parcours exceptionnel que celui de Jean! Formé à l’une des seules “universités françaises” considérant l’être humain dans sa globalité (la JAC), il a développé des talents dans de nombreux domaines et toujours avec succès. Engagement, intégrité, responsabilité, humanité, sens du bien commun et du service aux autres, c’est ce qui ressort de son oeuvre colossale qui inspire le respect et l’admiration et devant laquelle on se sent vraiment tout petit.
    Compagnon indéfectible de Michel Debatisse, il a beaucoup contribué à l’essor de l’agriculture française et normande. Action syndicale et politique au plus haut niveau, gestion des organismes agricoles, politique agricole au niveau national et européen, on mesure le chemin parcouru et l’étendue des responsabilités assumées par un paysan normand devenu un immense représentant de la profession. Après avoir tant donné, il se tourne vers l’écriture où son style et ses qualités rédactionnelles font merveille.
    Fabuleux destin qui n’aurait pas été possible sans celle qui fut la compagne de sa vie, Marie Thérèse. Merci à vous deux de vous connaître et de tellement vous apprécier!

  2. Oui Jean et Marie-Thérèse sont des exemples vivants de ce que l’on appelle l’humanisme. Merci à eux d’être là pour notre plus grand bonheur

  3. En effet, je suis aussi époustouflé par l’engagement de Jean, soutenu par sa famille, pour faire avancer notre agriculture, à prendre même le risque financier d’engager ses propres biens.
    Quel parcours ! Chapeau bas à l’artiste. Je lui demanderai cet été des détails sur l’investissement à Rosny sous Bois, ma commune, sur les Magasins généraux..
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.