Festival du livre de Mouans-Sartoux: remerciements



Nous vous remercions très vivement

pour votre participation
au 29e Festival du Livre !

 
 
Quelle effervescence ces 3 jours à Mouans-Sartoux.
On ressentait une soif de VIVRE enthousiasmante !

Un festival piéton, serein, apaisé. Des esprits apaisés aussi, mais en ébullition dans les quelque 200 débats et rencontres qui se sont succédés pendant 3 jours et demi.

Nous avons accueilli du jeudi au dimanche plus de 60 000 visiteurs qui ont découvert la planète Festival : c’est tout le village qui devient festival : les grands espaces d’exposition et de dédicaces, les 5 salles de cinéma, la salle Léo Lagrange, le boulevard des bouquinistes, le château et son parc, la Donation Albers-Honegger, toutes les salles municipales, les allées, les cafés et restaurants, le boulevard piéton. Toute la ville est  envahie par une foule animée d’une soif de VIVRE bien rassurante!
Des milliers d’enfants et de jeunes, curieux, intéressés par des rencontres nouvelles, des découvertes, des films, des expositions, des spectacles, du théâtre.
C’est bien le but de ce festival, provoquer des rencontres, des découvertes, ouvrir les esprits, tracer des voies, faire émerger  les innovations, penser à l’avenir de l’humanité et de la planète. Nous semons des graines, elles poussent, de nouvelles idées naissent…

Cyril Dion a dit que Mouans-Sartoux est  » une parenthèse enchantée et indispensable pour se nourrir avant de repartir au combat »,  le combat pacifique des idées bien sûr !

Guy Bedos dit que « c’est le Festival de la bienveillance » !
C’est en effet l’état d’esprit de la petite équipe d’organisation du Festival et de la grande équipe des  270 bénévoles que vous formez et qui accueillent pendant trois jours avec générosité et passion tous nos invités.

Nous vous remercions encore d’avoir participé si activement à la réussite de cette 29e Edition.

VIVE le 30e Festival, qui aura lieu les 6-7-8 octobre 2017 !

Au nom de toute l’équipe du Festival du livre et des bénévoles,

Une réflexion sur “Festival du livre de Mouans-Sartoux: remerciements

  1. Et merci à toute l’équipe de l’AEAP qui a animé notre stand et notre café littéraire et qui m’a soutenue lors de l’épreuve personnelle que j’ai subie lors de ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.