Un nouveau livre de Claudie Mothe-Gauteron: OSWALD 1939-1945

Claudie finit l’année en beauté avec la parution de son nouveau livre: OSWALD 1939-1945, Lou barricaïre et les réfugiés aux éditions Cheminements.
« Le 9ème ouvrage de Claudie Mothe-Gauteron se lit comme un roman, une ode à l’entraide sans laquelle la vie n’aurait été possible en ces temps troublés. »

Bravo Claudie et bonne chance à ce petit dernier!

8 réflexions sur “Un nouveau livre de Claudie Mothe-Gauteron: OSWALD 1939-1945

      • Je précise la mention légale en page 2: G. Clergeaud – Editions C.L.C./Cheminements – 2017
        En couverture il est simplement mentionné en bas de la Une: Cheminements

  1. Je viens de lire quelques pages qui sont bourrées d’erreurs.
    La « Poche de Dunkerque ce sera du 21 mai au 4 juin 1940 et non dès le 13 mai.
    Elle parle de « Manceau » cité industrielle de la banlieue de Charleroi: c’est Monceau-sur-Sambre comme ce n’est pas Gassselies Mais Gosselies que je connais particulièrement bien puisque j’y ai de la famille ! Quant aux tranchées de 14-18, elles étaient à plus de 100 kms de Thuin et Gozée. Ces deux cités étaient occupées par les Allemands et les autorités militaires avaient bien entendu, exiger que toutes les armes soient déposées dans les maisons communales (Ou mairies en Belgique). Quant à la prise du fort d’Eben-Emael, il a été pris par surprise le 10 mai par des parachutistes allemands amenés dans le plus grand silence par des planeurs.
    Je regrette mais avant d’écrire on fait un travail derecherche historique méticuleux.

  2. Et cela continue !
    Ce n’est pas Labbes mais LOBBES C’est LABUISSIERE et non La Bruissière qui n’existe pas pas plus que Sabre sur Sambre au lieu de Solre sur Sambre près de Montignies Saint-Christophe et le Pont Romain où se trouvait un excellent restaurant où je suis allé bien souvent. Ce n’est pas Cousabre mais Cousolre, petit poste frontière proche de la route de Beaumont à Chimay à quelques kilomètres de Beaumont ! Je connais tous ces lieux par coeur car j’ai habité la région et j’y reviens souvent ! Et Rommel atteint Syvri et non Suvry. INOUI !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.