La femme rurale à l’honneur

Journée internationale des femmes 2018 Exposition à la Maison de l’Unesco 7, place de Fontenoy, Paris, 7e.
Le thème de l’édition 2018 de l’exposition est la femme rurale. Elle transmet un message fort sur la créativité artistique des femmes rurales comme un moyen pour leur autonomisation, qui leur permet de se faire entendre, de s’autonomiser et de participer pleinement à tous les niveaux de prise de décisions.
Cette exposition est organisée en étroite coopération avec les États membres et rassemble une variété d’expressions créatives provenant de toutes les parties du monde. Elle encourage la réflexion sur les diverses perspectives de l’autonomisation des femmes dans l’art et à travers l’art. Elle nous rappelle que les femmes rurales sont confrontées à des formes multiples et croisées d’inégalités et de discriminations. L’exposition montre comment leur inclusion dans les radios locales et les media locaux, notamment en Afrique, leur permet d’avoir les connaissances nécessaires pour faire des choix éclairés.
https://fr.unesco.org/events/journee-internationale-femmes
http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/unesco-house/?tx_browser_pi1%5Bplugin%5D=54773&tx_browser_pi1%5BshowUid%5D=44199&cHash=387f4f4ac3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.