L’AEAP présente sur le Salon de l’agriculture

Le premier mars s’est tenu notre conseil d’administration dans une salle de réunion mise à disposition par l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture (APCA) à son siège de l’avenue George V à Paris. Grâce à Norbert Doguet nous y avons préparé notre prochain congrès 2019 en Basse-Normandie et dessiné les bases de celui de 2020 qui se tiendra vraisemblablement dans le Jura. De riches programmes en perspectives avec de belles rencontres à la fois conviviales et instructives.
Dans une ambiance studieuse nous avons également défini les contours de nos prochains débats. Les idées fusent, les bonnes volontés se bousculent, nos projets se précisent et prennent forme, les nouvelles recrues s’investissent avec motivation… Notre association va bien! Et Jean-Louis Quéreillahc serait fier de ses successeurs.

Le lendemain nous nous sommes retrouvés au Salon de l’agriculture, sur l’espace du Mouton vendéen et sur le stand de l’Enseignement public agricole (APREFA) pour faire connaître notre association en témoignant que le monde paysan, plus que jamais, réfléchit à son devenir tout en conservant ses racines.

 

Sur le Salon,  présidents de la République, ministres et écrivains-paysans se succèdent mais la charcuterie du GAEC Petiot est toujours la même, d’année en année: savoureuse!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.