Un article sur Ahmed Radja sur « La Dépêche de Kabylie »

Notre écrivain-paysan algérien Ahmed Radja nous a fait parvenir un article paru ces dernières années dans « La Dépêche de Kabylie », fort intéressant car il répond à la question essentielle du rapport qui s’établit entre le paysan et l’écriture. Merci Ahmed pour ce bel article. Nous attendons avec impatience ta participation à notre « appel à textes ».

Lire l’article

2 réflexions sur “Un article sur Ahmed Radja sur « La Dépêche de Kabylie »

  1. Merci Ahmed Radja, moi qui suis né en Algérie je reçois cet article comme une caresse. Cela me donne beaucoup d’espoir et la certitude que le peuple Algérien saura se relever encore une fois. Madame Assia Djebar entre autres a su réveiller en moi l’amour de ce pays aux âmes profondes.
    A vous lire bientôt.
    Christian

    • Merci Christian
      Oui, j’en suis convaincu, comme j’ai l’intime conviction que la raison finira par l’emporter sur les visions étroites et que les peuples , de par le monde , et a fortiori , ceux du pourtour méditerranéen , finiront par avoir des relations apaisées et sauront relever le défi du co-developpement en favorisant l’économie des territoires et l’utilisation raisonnable et rationnelle des ressources .
      Il est temps, pour l’être humain, d’impulser une nouvelle dynamique dans sa relation avec la nature et avec son semblable. Il y va de sa survie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.