Le billet hebdomadaire de Michel Boudaud

Bonjour à tousssss

Aujourd’hui, avec ce temps sec, je le suis un peu aussi, donc je vais vous parler de … l’eau, celle des rivières et des fleuves. J’aime beaucoup les cartes du pays où l’on voit presque exclusivement les cours d’eau, comme des veines de bras; D’ailleurs, on dit un bras de rivière ou de fleuve . Le graphisme est très beau et répond , évidemment à d’autres logiques que celles des routes et, celles-ci semblent les respecter, en les enjambant souvent de façon majestueuse. Les canaux, pourtant fabriqués et rectilignes,

dégagent quant à eux une grande impression de sérénité! C’est vrai qu’ils sont plutôt désertés et que l’eau y est dormante.

Gustave Nadaud, en 1858, écrit ce curieux poème “Si la Garonne avait voulu ” que Julos Beaucarne a mis en musique et chanté dans les années 80. C’est assez désuet mais bien rafraîchissant !

J’y joins une de mes dernières chansons qui parle de la Loire de façon plutôt symbolique, si je me comprends bien ! 

A la vôtre et à bientôt.

Michel

Patience

2 réflexions sur “Le billet hebdomadaire de Michel Boudaud

  1. Bonjour Michel,

    C’est toujours un plaisir de découvrir ton billet hebdomadaire, de faire de belles découvertes autant audios que manuscrites.

    Un peu attristée de ne pas pouvoir ouvrir le lien joint qui parle de la Loire qui me tarde de reprendre en photo.

    Bien amicalement,

    Gisèle

    • Désolée chère Gisèle mais notre blog connaît un gros problème de mise à jour et c’est ainsi qu’il n’a jamais voulu admettre le fichier PDF qu’il a toujours accepté les semaines précédentes…
      Je pense avoir finalement réussi à trouver un autre chemin. Te voilà donc comblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.