Francis Marquet nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Francis Marquet qui fut pendant 27 ans le trésorier de l’AEAP. Apprécié de tous pour sa gentillesse et son dévouement, ce fidèle de tous nos congrès vient de nous quitter trop tôt, à l’âge de 65 ans; c’est une grande perte pour notre association.
Repose en paix cher Francis, nous n’oublierons pas ton sourire, ta bienveillance et ta jovialité.

A sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances.

https://www.lyonne.fr/vergigny-89600/actualites/passionne-par-sa-region-lancien-maire-de-la-commune-2008-2014-est-decede-vendredi-dernier_13888843/

6 réflexions sur “Francis Marquet nous a quittés

  1. Ce n’est pas le jour des bonnes nouvelles ! deux décès appris en quelques heures : un oncle très âgé et Francis dont nous garderons, Michèle et moi, le souvenir d’un homme jovial et foncièrement gentil. Ayant servi en début de carrière dans les forêts icaunaises, nous avions partagé nos souvenirs de l’Yonne lors des congrès précédents. Nous ne l’avons pas vu cette année, hélas. Nous associons nos condoléances à celles de l’AEAP. Ce n’est pas une bonne journée, non.

    • Effectivement, peut-être pour la première fois en plus de trente ans, Francis n’avait pas pu être des nôtres au congrès 2020, repoussé en octobre, un mois qu’il avait l’habitude de passer en cure dans le Massif Central. Son décès brutal a surpris tout le monde car il était en pleine forme. C’est d’autant plus dur à encaisser. Un choc pour sa famille.

  2. Je m’associe à l’AEAP pour présenter mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Ce n’est pas une belle année…

    Que de belles personnes parties jeunes ou moins jeunes durant cette année.

  3. Lorsque nous avons fait la connaissance de Francis au congrès de Notre Dame de Monts il quittait le poste de trésorier. Il nous apparaissait alors comme une personne éminemment importante à un poste clé de l’AEAP. Au fil des années et des congrès nous avons découvert l’humanité de cet homme charmant et simple, le sourire jamais très loin. Condoléances à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *