Festival du Livre de Mouans-Sartoux 2020

L’AEAP y tiendra son stand, sur l’emplacement du jeu de boules. Plusieurs écrivains paysans dédicaceront leurs ouvrages. A bientôt

   

😊 RV au 33e Festival du livre de Mouans-Sartoux, 2-3-4 octobre 2020 ! 2-3-4 octobre 2020
33e Festival du livre de Mouans-Sartoux
Sur le thème :  Nouveau monde ? 😊 Nous sommes heureux de vous annoncer que le 33e Festival du livre de Mouans-Sartoux aura lieu les 2-3-4 octobre, sur le thème Nouveau monde ? Nous avons l’autorisation de l’organiser en respectant le protocole sanitaire strict de l’ARS et de la préfecture parmi lesquelles : jauge de 4000 personnes en même temps dans le périmètre, tous les stands en extérieur, port du masque absolument obligatoire, usage du gel hydroalcoolique  et distanciation dans les  files d’attente. Et sous réserve  de l’évolution du contexte sanitaire. Cette année encore, l’équipe du  festival du livre et les 250 bénévoles mettront toute leur énergie pour partager avec vous 3 journées exceptionnelles. Pour que la réussite soit au rendez-vous des 2-3 et 4 octobre nous comptons sur chacun.e d’entre vous afin que nous nous adaptions tous aux conditions sanitaires actuelles.  Bien entendu, nous suivrons avec attention l’évolution de la situation sanitaire et prendrons les décisions que celle-ci imposera le cas échéant. Un festival tout en extérieur sur le boulevard piéton Pour respecter les règles sanitaires le festival prendra une forme nouvelle. Pour aller à la rencontre de vos autrices et auteurs préféré.e.s, des éditeurs, des libraires,  vous aurez pour vous tout l’espace public extérieur.
Tous les stands se tiendront sur le boulevard piéton et sur les places jusqu’au parc du château, comme un village de tentes, ouvert, en plein air : littérature, jeunesse et Ados, BD, citoyen, régions-poésie- beaux livres, bouquinistes. Un festival entièrement gratuit par solidarité avec tous les professionnels du livre et gratuit pour le public 😊. Un avant-goût du programme : Parmi les autrices et auteurs :
Nancy Huston, Edgar Morin, Laure Adler, Guillaume Musso, Ariane Ascaride, Ernest Pignon Ernest, Bernard Werber, Charline Vanhoenacker, Vanessa Springora, Magyd Cherfi, Muriel Barbery, Daniel Cueff, Benjamin Stora, Myriam Benraad, Gérard Mordillat, Isabelle Delannoy, Gilles Clément, Susan George, Pierre Ducrozet, Fatima Besnaci-Lancou, Alain Damasio, Noël Mamère, Jacques et Valeria Salomé, René Fregni, Olivier Duhamel, Thomas Porcher, Philippe Meirieu, Jean Viard, Gilles Vanderpooten, Denis Lairon… ainsi que de nombreux auteurs de notre region. BD : c’est l’année de la BD !
Parmi les 30 auteurs BD, Kid Toussaint, Fabrice Erre, Jean-Luc Deglin, Jorge Bernstein, Brice Cossu, Mélissa Anthunes, Jacques Ferrandez, Aurélie Guarino, Alexis Santenac, Serge Annequin , Michel Koeniguer , Pablo Velarde … Jeunesse :
Parmi les auteurs jeunesse, Michel Piquemal, Lucille Placin, Justine Brax, Susie Morgenstern, Carina Rosenfeld, Jennifer Dalrymple, Julien Martiniere, Clarisse Lochmann, Evelyne Mary, Elsa Oriol, Taï-Marc Le Thanh… Débats, entretiens, films, Lectures, concerts, cafés littéraires  auront lieu en plein air dans le parc du château et dans les salles de cinéma avec une demi-jauge… Cette année, c’est le festival qui ira dans les écoles, collèges et lycées à la rencontre de son jeune public pour des rencontres organisées avec les enseignants sur inscription et dans la limite des possibilités. Le festival commencera le vendredi à 14h pour se poursuivre tout le samedi et tout le dimanche, de 10h à 19h. Un festival qui dépend de nous et de vous : des consignes à respecter ! Les conditions de sa tenue et de sa réussite sont impératives et s’imposent à tous : Elles sont à respecter à la lettre, pas plus de 4000 personnes en même temps dans l’espace du festival et le port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Pour faciliter et maîtriser l’accès au festival, 7 grandes entrées piétonnes seront aménagées avec comptage électronique des entrées et sorties.
Lorsque le seuil de 4000 sera atteint, l’accès ne sera possible qu’au fur et à mesure des départs du public présent. Nous afficherons en temps réel le nombre de présents sur le Facebook et sur le  site du festival pour vous en informer. Ce sont les associations sportives de Mouans-Sartoux, qui, main dans la main avec l’équipe culturelle et la ville, vous accueilleront. Le port du masque sera absolument obligatoire pour tous (dès 11 ans), exposants, auteurs, public, organisation.
SANS MASQUE, L’ACCÈS AU FESTIVAL SERA IMPOSSIBLE.
L’amende est  de 135€ ! Les forces de sécurité, Gendarmerie Nationale et Police Municipale y veilleront. Le gel hydro alcoolique sera à votre disposition sur les stands et aux entrées.
Une attention particulière sera portée au respect des règles de distanciation physique (1 mètre) dans les files d’attente pour les dédicaces. Nous vous remercions de votre compréhension et par avance du respect de ces consignes. Un festival plein de promesses, riche de rencontres, d’enthousiasmes, de débats, afin de montrer que dans ce monde nouveau qui nous inquiète souvent, nous interroge forcément, toujours la vie invente. Marie-Louise GOURDON 
Maire adjointe à la culture de Mouans-Sartoux
Commissaire du Festival du Livre
Chevalière de la Légion d’honneur
Chevalière des Arts et lettres     Festival du Livre de Mouans-Sartoux
Une organisation du Centre Culturel des Cèdres
77, allée des Cèdres
06370 Mouans-Sartoux

www.lefestivaldulivre.fr
Tél. : 04 92 28 45 60
Mail : comfestival@mouans-sartoux.net

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.